Produite en 1983, elle se présente dans une configuration sobre et intemporelle : carrosserie gris clair et intérieur en cuir noir. Elle est équipée d’une boîte automatique associée au célèbre six cylindres en ligne M30, développant 218 chevaux.
Le véhicule a bénéficié d’une révision mécanique approfondie en décembre 2024. À cette occasion, le système de refroidissement a été remis à neuf, la gestion moteur contrôlée, le système de freinage révisé, et tous les fluides remplacés, y compris celui de la boîte automatique. Le circuit de carburant a été repris intégralement, les courroies changées, ainsi que l’ensemble des filtres.

Elle est également chaussée de quatre pneus neufs. Plus de 4 000 euros de facture en mécanique en décembre 2024.

La base est saine. La voiture présente toutefois des éléments à reprendre, notamment à l’intérieur, et s’inscrit comme un excellent point de départ pour une restauration partielle, dans le respect de l’origine.

Le carnet d’entretien d’origine est présent, partiellement tamponné, ce qui ajoute une touche d’authenticité à cet exemplaire déjà rare dans cet état.

Une opportunité à saisir pour tout amateur éclairé de la série E24, à la recherche d’un projet passion raisonnablement avancé, sur une base solide et mécaniquement fiable.

Plus de photos sur notre site internet de l'essence de l'automobile

Pas de reprise
Pas d'échange

  • Climatisation
  • Sellerie cuir
  • Toit ouvrant
  • Volant en cuir
  • Jantes alliage
  • Roue de secours
  • ABS

  • Puissance : 218 CH
  • Boite de vitesse : Boîte automatique
  • Année d'immatriculation : 04/1983
  • Kilométrage : 17 900 km
  • Carburant : Essence